10 des plus étranges musées du monde

Home  /   10 des plus étranges musées du monde
10 des plus étranges musées du monde

Au cours de vos voyages, vous avez pris l’habitude de ne visiter que les musées des classiques. Sachez qu’il existe aussi des musées totalement originaux qui n’ont aucun rapport avec la culture et l’art. Voici une sélection de 10 des plus étranges musées au monde.

Musée International des Toilettes de New Delhi

Situé en Inde, le Musée International des Toilettes de New Delhi rassemble toute la fascinante histoire des cuvettes, et ce, dans les moindres détails. À compter des primitives fosses jusqu’aux différents cabinets d’aisances, sans oublier les latrines de Turquie et les toilettes modernes. Aucune partie de l’histoire des toilettes n’est omise dans ce musée.

Musée des Égouts de Paris

Avec ce musée, vous aurez l’occasion de découvrir un Paris vraiment insolite. Même si un tel concept paraît à priori ragoûtant, il est en réalité plus qu’intéressant. Créé depuis 1867, ce musée offre aux visiteurs la possibilité de se plonger entièrement dans l’ensemble du système régissant les égouts dans la ville de Paris. En parcourant son sous-sol de 500 m, vous aurez la possibilité de découvrir l’entièreté de son histoire.

Musée Ninja d’IGA

Situé au Japon, le musée Ninja d’IGA reste le meilleur endroit à visiter si vous souhaitez comprendre l’histoire des guerriers Ninjas du Japon. Parfaitement pédagogique, ce musée est sans aucun doute le meilleur dans cette catégorie au Japon. Vous pouvez y découvrir une vertigineuse collection d’armes qu’utilisaient ces guerriers très mystérieux. Le plus impressionnant est que la visite guidée est organisée par des femmes portant des habits de ninja.

Musée du fil barbelé à la Crosse

Situé aux États-Unis, ce musée fait partie des plus intrigants au monde. Il vous donne la possibilité d’apprendre que cette invention tout ce que vous voudriez savoir. Il faut dire que le fil barbelé était utilisé au départ par les éleveurs de la zone Far West. Il leur permettait de protéger les animaux.

Musée de Phallologie à Reykjavik

Que cela ne vous étonne guère, Reykjavik dispose d’un musée du pénis. Dans ce musée, vous trouverez une remarquable collection de plus de 200 pénis pour mammifères. Vous y trouverez aussi des objets dont la forme a été inspirée de celle phallique. Tout ceci en fait un environnement surprenant.

Musée de l’Art mauvais à Dedham et Boston

Dans ce musée, vous trouverez des œuvres totalement incompréhensibles, des sculptures avec des perspectives étranges et surtout des dessins si mauvais qu’il est difficile de les ignorer. Ce musée est réservé au mauvais art sous toutes leurs formes. L’idée est venue d’une Américaine du nom de Jerry Reilly de collectionner les œuvres mauvaises de tout genre. Toutes ces œuvres sont regroupées dans près de 500 pièces pour votre plaisir.

Musée du cheveu d’Avanos

Situé en Turquie, Avanos accueille un musée dont le concept est très étrange. Créée en 1979 par un potier, cette collection regroupe les mèches de cheveux pour femme. Dans ce musée, entièrement troglodyte, vous trouverez 16000 mèches accrochées aux murs et aux plafonds. Sur chaque mèche, vous verrez une note explicative.

Musée des relations brisées

Dans ce musée situé à Zagreb se trouvent les objets intimes et personnels qui représentent les traces des relations brisées et qui sont conservés par les personnes ayant été victimes. Tout ceci est l’œuvre de deux artistes : Vistica Olinka et Grubisic Drazen.

Musée de la torture

Ce musée est installé en plein cœur d’Amsterdam. Une fois que vous aurez franchi sa porte, vous allez vous retrouver dans une atmosphère médiévale totalement sombre : des sangles, une guillotine, des lames et des pointes sans oublier un crâne d’un pirate et un échafaudage étrange.