Home  /   Expositions en Europe : découvrez les meilleures qui vous émerveilleront à coup sûr

Remplie d’histoire ancienne, de villes sophistiquées, l’Europe a l’embarras du trésor et est un rêve pour tous les types de voyageurs. Si vous aimez l’art et l’architecture, laissez-nous vous guider à travers ces quelques expositions qui vous émerveilleront.

Le nouveau Berlin, 1912-1932, Musées royaux des beaux-arts, Bruxelles

Voyagez dans le temps au début du 20e siècle à Berlin, lors d’une exposition aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique qui dépeint les horreurs de la Première Guerre mondiale, l’excitation du Golden 20 et les crises qui ont suivi. Une attention particulière est portée à l’évolution de la société et aux divers mouvements utopiques, à travers les peintures, les sculptures, les photographies et les films d’Otto Dix, de Raoul Hausmann, de Kazimir Malevich, et bien d’autres.

Être Moderne : le MoMA à Paris, Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton n’est pas un simple musée en soi. C’est une sculpture, une folie des formes.

Cette année, en plus de la collection permanente sensationnelle, vous pourrez admirer « Être moderne: le MoMA à Paris ». Une sélection de 200 œuvres représentant le rôle de collectionneur du célèbre musée de New York. Les protagonistes ? Cézanne, Klimt, Picasso, Matisse, de Chirico a Hopper, Calder, Magritte, Yayoi Kusama, Jasper Johns, et Frank Stella et Felix Gonzalez-Torres. Juste pour en nommer quelques-uns.

L’âme d’une nation : l’art à l’ère du black power, Londres

Ne manquez pas L’âme d’une nation, si vous passez par Londres. Avec le prix du meilleur film décerné cette année à l’Oscar du meilleur film, l’art noir est enfin à l’honneur, et à juste titre. L’exposition examine deux décennies d’art et d’activisme noirs en Amérique, des années 1960 à la naissance du Black Power jusqu’aux années 80. Cette œuvre d’art est indispensable pour comprendre l’Amérique aujourd’hui.

Émotions, Musée de l’Acropole, Athènes

“Émotions” raconte et éclaire l’univers invisible des émotions dans la vie personnelle, sociale et politique du monde antique. Le but est donc de réunir 129 chefs-d’œuvre des plus grands musées du monde pour raconter 129 histoires sur les émotions et la vie remontant à l’antiquité. La plupart des objets exposés sont des œuvres d’art uniques présentées pour la première fois en Grèce. Vous vous laisserez envahi par un torrent d’émotions.

L’exposition Pink Floyd : leurs restes mortels

Un voyage multisensoriel et théâtral dans le monde excentrique de Pink Floyd. Rythmes, images et spectacles où la musique et les graphiques se confondent. Vous admirerez comment le groupe britannique a révolutionné l’utilisation des effets spéciaux et a expérimenté le son de la scène underground psychédélique à Londres dans les années 60. C’est une mise en scène qui restera probablement unique.