Les musées que vous ne pouvez pas rater en Chine

Home  /   Les musées que vous ne pouvez pas rater en Chine
Les musées que vous ne pouvez pas rater en Chine

Vous projetez de partir à la découverte de la Chine ? N’oubliez pas de visiter les différents musées du pays qui vous permettent d’avoir une vision de l’histoire et des cultures de cette partie du globe. Le Musée du Grand Prix de Macau est sans doute l’un des plus célèbres que vous devez absolument visiter. Il expose toutes les plus grandes voitures de courses de l’histoire du Grand Prix et participe aussi à l’organisation de ces courses. Découvrez également ces trois autres musées.

Le musée d’Art de Macao

Il s’agit du seul et unique musée d’art à Macao. Il vous permet de profiter d’un grand espace consacré aux arts visuels. Il attire de nombreux visiteurs. Cette année, il a reçu le grand prix museum. Riche en objets historique, ce musée vous donne une vue d’ensemble des cultures et de l’histoire de Macao en retraçant la manière de vivre des diverses communautés y ayant vécu. Le musée est divisé en plusieurs étages et galeries différentes dont la calligraphie, la céramique ou encore la peinture chinoise.

Vous pourrez y découvrir le processus de développement des civilisations de l’Ouest et de la Chine avant l’avènement des portugais au 16e siècle. Vous y apprendrez plus sur les traditions et les arts de Macao dont les festivals traditionnels, les cérémonies religieuses, la vie quotidienne ou encore les loisirs.

Le musée national de Chine

C’est un lieu incontournable si vous passez par Pékin. C’est le musée le plus visité et l’un des plus grands dans le monde. Il se positionne devant le Musée du Louvre et le Musée national de l’art et de l’espace à Washington D.C. Il reflète la culture chinoise et son histoire dans un Pékin plus moderne. Chaque exposition donnée dans cet espace est non seulement enrichissante, mais très attractive également.

En effet, il retrace l’histoire d’un peuple millénaire aussi bien son passé tout comme son présent. Ainsi, deux principales expositions sont données dans ce Musée National de Chine, dont la « Chine ancienne » et la « Route vers le renouveau ». Vous y trouverez des milliers de reliques et d’œuvres datant de diverses époques et venant des quatre coins du globe. Des objets qui vous permettent d’apprendre plus sur l’évolution de la société chinoise.

Le Musée de Shanghai

C’est un musée d’art chinois ancien localisé dans le district de Huangpu. Ce Musée d’Art est à la fois moderne et divertissant. L’une des particularités de ce site est que vous pouvez y accéder gratuitement. Vous y trouverez différentes salles réparties sur trois étages où de nombreuses collections sont exposées. Ce musée est garni de plus d’un million d’objets symboliques.

Les divers objets et reliques qui y sont exposés vous permettent d’avoir une image de la culture et de l’histoire des diverses civilisations chinoises qui se sont succédées au fil des âges. Sur place, vous pourrez découvrir des peintures, calligraphies, divers meubles, des Arts des minorités nationales, mais aussi des sceaux et objets en jade caractérisant la culture chinoise.