Passionné par le voyage: comment concilier aventure et boulot?

Home  /   Passionné par le voyage: comment concilier aventure et boulot?
Passionné par le voyage: comment concilier aventure et boulot?

Vous avez probablement entendu au moins un de vos collègues parler de « tout laisser tomber » pour parcourir le monde. Nous savons que quand nous demandons aux gens quel est leur rêve de carrière ou de style de vie, beaucoup répondront : voyager.

Comment pouvons-nous ainsi gérer ce désir constant et jongler avec une carrière en même temps ? Pouvons-nous incorporer les voyages dans un emploi, de sorte que nous ne soyons jamais liés au même endroit et que nous puissions gagner de l’argent en faisant ce que nous aimons ? Si vous êtes dans une situation semblable à celle décrite ci-dessus, vous serez peut-être heureux de savoir que vous n’avez pas à choisir entre une carrière et des voyages. Il est tout à fait possible d’avoir un travail décent et de toujours voir le monde!

L’essentiel est d’avoir des compétences transférables ou de trouver un emploi indépendant du lieu de travail. Vous serez peut-être surpris du nombre d’industries suffisamment polyvalentes pour trouver du travail à l’étranger.

Voici quelques métiers favorisant le voyage dans la vie :

Le guide touristique : un métier d’aventure

Si vous êtes confiant, si vous aimez voyager, une carrière de guide touristique peut vous convenir. Être un guide touristique est l’un des emplois les plus gratifiants au monde. Vous gagnez votre vie de la même manière que les autres en vacances. Vous rencontrez des gens extraordinaires du monde entier et vous vous émerveillez chaque jour sur des sites époustouflants. Les guides peuvent donner des visites à pied, des circuits en bus ou même des circuits sur la rivière en bateau. C’est toute une escapade, une aventure d’exploration à vivre. Vous serez vous-même heureux de partager ces voyages avec autrui.

Le nomade numérique : à la découverte du monde

Vous avez toujours voulu parcourir le monde, découvrir différentes cultures et explorer l’inconnu ? En tant que nomade numérique, tant que vous disposez d’une connexion Wi-Fi, vous pouvez travailler depuis n’importe où dans le monde.

Le mode de vie nomade peut être épanouissant. Heureusement, de nombreux emplois nomades numériques ont vu le jour, permettant à plus de personnes de travailler à l’étranger et de découvrir la vraie vie. Si vous êtes le type de personne qui souhaite vivre une vie de liberté et d’aventure, le métier de nomade numérique est fait spécialement pour vous !

Le blogueur : un métier passionnant et enrichissant

Aimeriez-vous voyager plus ? L’écriture est-elle une passion? Êtes-vous prêt à franchir les étapes pour commencer votre voyage et devenir un blogueur de voyage ? Peut-être avez-vous un blog et êtes-vous prêt à établir des rapports avec les relations publiques et les médias et à participer à des voyages avec les médias.

Si vous souhaitez savoir comment entrer en contact avec des rédacteurs en chef, des représentants des relations publiques et du marketing afin de pouvoir voyager gratuitement, vous devez comprendre les étapes fondamentales pour commencer votre carrière de blogueur de voyage !